Echocardiographie en pratique pan Ariel Cohen, Laurie Soulat-Dufour

Ebooks téléchargeables gratuitement en Pays-Bas pdf Echocardiographie en pratique par Ariel Cohen, Laurie Soulat-Dufour (French Edition)

Télécharger Echocardiographie en pratique PDF


Caractéristiques

  • Echocardiographie en pratique
  • Ariel Cohen, Laurie Soulat-Dufour
  • Nb. de pages: 600
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782257206497
  • Editeur: Médecine Sciences Publications
  • Date de parution: 2017

Télécharger eBook gratuit



Ebooks téléchargeables gratuitement en Pays-Bas pdf Echocardiographie en pratique par Ariel Cohen, Laurie Soulat-Dufour (French Edition)

Overview

Echocardiographie en pratique répond à une ambition : rendre accessible et intelligible la démarche diagnostique fondée sur la réalisation raisonnée et systématique d'un exam en échocardiographique et Doppler chez un patient atteint d'une pathologie à risque cardiovasculaire. L'échographie 3D temps réel, l'imagerie de déformation (strain), l'imagerie de contraste, la stimulation dynamique pharmacologique ou à l'effort, la diversité des techniques d'imagerie ultrasonore (fenêtres transthoracique, transcesophagienne, échographie intracardiaque, ultraportable…) sont actuellement intégrées au vaste domaine de l'imagerie cardiovasculaire.
L'ouvrage a pour objectif d'intégrer les données de la littérature et des recommandations de sociétés savantes dans la réalisation de l'examen, l'acquisition des images de qualité optimale, le choix des modalités et l'optimisation des différents outils disponibles anatomiques, quantitatifs et fonctionnels, afin d'aboutir à la rédaction d'un compte rendu détaillé, argumenté, adapté à la pathologie explorée.
Les auteurs se sont appuyés sur différents outils pédagogiques : description précise de la modalité d'acquisition du paramètre, illustration sous la forme de figures ou d'images échographiques et Doppler, algorithmes diagnostiques, confrontation aux recommandations. Un diaporama, reprenant l'ensemble des informations exposées dans le livre, et des boucles vidéos accompagnent l'ouvrage sur un site dédié, permettant de disposer d'un outil complet adapté à la démarche d'acquisition des connaissances, qu'il s'agisse d'une initiation ou d'un perfectionnement.

Pdf recommandé: Ebook download gratis deutsch Google BigQuery: The Definitive Guide: Data Warehousing, Analytics, and Machine Learning at Scale by Valliappa Lakshmanan, Jordan Tigani download link,